10 champs qui permettent l’autocueillette de fraises du Québec cet été!

10 champs qui permettent l’autocueillette de fraises du Québec cet été!
Crédit photo : Les fraîches du Québec
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 3 juin 2020

Après une longue période d’incertitude du côté de la communauté agricole, on a finalement appris que les fermes pourront proposer l'auto-cueillette de fraises au public cet été, en mettant en place des mesures préventives pour la sécurité de tous. C’est une superbe nouvelle pour les consommateurs, mais une encore meilleure nouvelle pour les productrices et producteurs de fraises du Québec !

Voici donc une liste de champs qui offrent l’auto-cueillette de fraises cet été.

À lire aussi : Recettes à la fraise

PUBLICITÉ

 

Ferme DM Sauriol
3150 boulevard des Milles-Îles
Laval, Québec 

Située à Laval, la Ferme D & M Sauriol propose la cueillette saisonnière de fraises, framboises et autres légumes. 

 

Ferme des Ormes
175, rang Chenal Tardif
Pierreville, Québec

La Ferme des Ormes est une ferme familiale proposant la cueillette et l'achat en gros de fraises d'été, fraises d'auutomne, et service de livraisons.



Fraisière Talfor
775, route 116 ouest
Plessisville, Québec

Depuis l'annonce officielle du gouvernement, la ferme Talfor prépare sa saison d'auto-cueillette de fraises avec impatience! Les produits également offerts à la vente sont les framboises, les bleuets et autres petits fruits.

 

Ferme Guy Rivest
1305 ch. Laliberté
Rawdon, Québec

La ferme Guy Rivest produit annuellement des fraises, de camerises et autres petits fruits. Elle est également l'instigatrice du "Grand Labyrinthe de Lanaudière", un labyrinthe dans un champs de maïs d'une superficie de 6 hectares.

 

Ferme La Fille du Roy
1920 Rang Saint-Simon,
Sainte-Madeleine (Québec)

Cette ferme agrotouristique propose en été l'auto-cueillette de fraises et à l'automne des artichauts, des cerises de terre et des courges et citrouilles.

 

 

Ferme Marineau
4356 Boulevard Dagenais Ouest
Laval, Québec

La ferme Marineau dispose de deux adresses pour servir sa clientèle : le 4356 Boul. Dagenais, qui propose durant l'été l'auto-cueillette, et le 1270 Principale, où un kiosque complet permet de se ravitailler en fruits, légumes et produits maison.

 

Le jardin fruitier de Sherbrooke
521 rue Lotbinière
Sherbrooke, Québec

Les petits fruits du jardin fruitier de Sherbrooke sont en majorité destinés à l'auto-cueillette. Leur proportion va comme suit :  60 % de bleuets, 20 % de fraises et 20 % de framboises. 

 

Le Roi de la fraise
20, Petit Rang St-Charles
St-Paul d’Abbotsford, Québec

Le Roi de la fraise est un site enchanteur où règnent la Avec une magnifique vue du Mont Yamaska, le Roi de la Fraise propose l'auto-cueillette de fraises, framboises, tomates, pommes, courges et citrouilles, durant la saison.

 

 

Légumes F.D. Charbonneau
8000 Chemin de la Savane,
Saint-Hubert, Québec

Situé à Saint-Hubert, le kiosque propose l'auto-cueillette de fraises, pommes, maïs sucré et fruits et légumes frais durant la saison. Consultez leur site web pour tous les détails.

 

Le Potager Mont Rouge Halte Gourmande
154 rang de la Montagne
Rougemont, Québec

Ouvert de la mi-juin à la fin octobre, le Potager Halte Gourmande permet aux visiteurs l'auto-cueillette de fraises et autres fruits et légumes en plus de disposer d'une ferme. Consultez leur site web et médias sociaux pour tous les détails. 

Pour consulter la liste complète, c’est par ici.

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!