Bling-bling et thcin tchin à Las Vegas!

Évasion gourmande : Las Vegas, brillante de mille feux!

Bling-bling et Thcin tchin à Las Vegas!
PUBLICITÉ
par foodlavie 19 déc. 2018

Impossible de résister au charme incandescent de Las Vegas. Clinquante et parfois choquante, la ville du vice offre ce parfait mélange entre décadence et divertissement. On l’aime pour ce qu’elle est : colorée et indéfinissable et on en revient avec l’impression de sortir d’un rêve. Et que dire du festival Vegas Uncork’d? Un véritable microcosme de vedettes et de tendances culinaires mondiales! Foodie, Vegas? Vous n’avez pas idée!

PUBLICITÉ

Lorsque l’avion s’approche de l’aéroport et que l’on se penche vers le hublot, on reconnaît les hôtels qui marquent le paysage : le Paris et sa tour Eiffel, le Caesars Palace et ses statues grecques, le Venetian et son Grand Canal... À Las Vegas, il y en a pour tous les goûts. Chaque hôtel possède sa signature, son style particulier. On peut passer d’une atmosphère ou d’une « ville » à une autre en seulement un coin de rue. Magie! De mon côté, je me dirige vers le célèbre Venetian où se déroulera le lancement des festivités de Vegas Uncork’d. Ce festival est une occasion unique pour les foodies de tout acabit de rencontrer, le temps d’un repas ou d’un atelier de cuisine, les plus grands chefs internationaux ou locaux. Les événements ont lieu un peu partout dans la ville et varient de la bouffe de rue à la haute gastronomie. On peut, par exemple, souper dans certains restaurants fermés au public le temps d’un « repas intime », où le chef-vedette fera le service en discutant avec les invités. Rarissime!


Si les plus grands chefs choisissent Las Vegas, c’est que la ville est sans contredit une destination culinaire d’exception.


Au cours des dix dernières années, Vegas a su trouver son identité gastronomique et développer un créneau qui la distingue des autres grandes villes du monde. La ville est reconnue pour son important star-system : les chefs Gordon Ramsay, Wolfgang Puck, Daniel Boulud, Thomas Keller, pour ne nommer que ceux-là, ont tous pignon sur rue. Le dernier en lice est le célèbre chef américano-coréen David Chang qui y a récemment ouvert un resto sous sa marque Momofuku. En plus des restaurants très haut de gamme, on y trouve aussi d’excellents burgers joints. C’est là que l’on peut déguster un savoureux burger à 14 $ au Gordon Ramsay Burger ou encore son steak Porterhouse à 100 $ au Gordon Ramsay Steak.

Le festival Vegas Uncork’d, qui en est à sa onzième édition, a sans aucun doute contribué à la réputation de ville « ultra foodie » de Las Vegas. La soirée la plus attendue est sans contredit celle du Dinner on the Strip, à laquelle j’ai eu la chance inouïe d’être invitée. On parle ici d’un souper sept services, chacun concocté par un chef réputé, de champagne à volonté, et de la Strip en toile de fond, rien de moins! De longues tables blanches décorées de fleurs sont aménagées devant le mythique boulevard.

Dinner on the Strip

La soirée Dinner on the Strip qui a eu lieu devant l’hôtel Palazzo avait tout le somptueux clinquant qu’on associe à Las Vegas.

Au moment où le 2e service nous est présenté — surprise — le chef Daniel Boulud vient nous saluer à notre table et nous explique son plat, une assiette de cinq fines charcuteries composées pour l’occasion. Le résultat se révélera absolument divin : la terrine d’agneau en tajine fond dans la bouche et son pâté en croûte de canard, figue et foie gras est d’une maîtrise absolue. S’en suit un plat de tajine de poulet au cumin, recette du chef Olivier Dubreuil, accompagné de pois chiches onctueux, d’une nougatine épicée décadente et d’une pâte de piments de type harissa que j’aurais pu manger à la cuillère! Sept services de pur bonheur!


Vous aimerez aussi : « Road trip » en Californie


Le Moët & Chandon coule à flots, les gens sont beaux et de bonne humeur. Je me sens comme chez des amis qui auraient décidé d’organiser une garden-party sans limite de budget. Ma voisine de table est la conjointe de Daniel Boulud. Auparavant chef dans l’un de ses restaurants, elle connaît bien les rouages du métier. Nous discutons de restauration et de gastronomie. C’est aussi cela ce festival : une occasion unique de faire des rencontres privilégiées avec des passionnés de l’industrie. À 325 $ par personne, ce souper n’est pas donné, mais quand aurez-vous la chance de manger à la belle étoile sur la légendaire Strip de Las Vegas, entouré par les plus grands chefs? Nulle part ailleurs. Les yeux plein d’étoiles et encore émerveillée par ma soirée qui semblait irréelle tellement elle était grandiose, je marche jusqu’à mon hôtel. Mon expérience Vegas Uncork’d commence en force!


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À lire aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!