Comment récupérer vos caissettes à muffins en papier

Comment récupérer vos moules à muffins en papier
PUBLICITÉ
par Marie-Michèle Dion Bouchard Mis à jour le 6 sept 2018

Pas de gaspillage, la pâtissière Marie-Michèle Dion Bouchard a trouvé des idées géniales pour récupérer tous ces moules à muffins qui traînent au fond de vos armoires. Car quand on se procure des paquets de 24 caissettes en papier pour cupcakes au magasin, on n’a pas toujours besoin de la quantité entière comprise dans l’emballage. Voici les secrets de notre experte pour en faire des éléments décoratifs et utilitaires!

PUBLICITÉ
1Gardez votre verre à l’abri des bibittes
Gardez votre verre à l’abri des bibittes

Mon premier truc me permet de garder ma limonade aux petits fruits pour moi seule et pas pour les fourmis, les mouches ou les abeilles! Faites simplement un trou au centre du moule en papier afin d’y insérer une paille en carton (réutilisable et écologique!). Aucun insecte ne viendra fouiner dans votre verre!

2Donnez du style vos pots de confiture
Donnez du style vos pots de confiture

J’aime offrir des produits faits maison en cadeau, c’est unique et personnalisé! Agrémentez les petits pots de caramel salé ou vos confitures maison d’une jolie collerette fixée au couvercle avec une ficelle et c’est prêt!

3Protégez le gâteau de la cire des chandelles
Protégez le gâteau de la cire des chandelles

Manger de la cire sur ma part de gâteau de fête, non merci. Le fêté prend toujours trop de temps à souffler ses bougies et elles ont le temps de fondre sur le glaçage. Pour y remédier, prenez une paille de papier, placez une caissette trouée à l’une des extrémités et insérez la chandelle à l’autre extrémité de la paille. Vous obtiendrez ainsi une chandelle plus longue et le moule en papier recueillera la cire liquide!

4Assemblez une guirlande décorative
Assemblez une guirlande décorative

Décorez la cour avec des caissettes de couleurs variées, rappelant un peu l’effet des lanternes chinoises. Nouez une aiguille au bout d’une ficelle de la longueur désirée et insérez les moules en papier sur la ficelle en alternant leur sens afin de créer un « dos à dos, face à face ». Impliquez les enfants dans la confection de la guirlande pour maximiser l’effet et le plaisir!

5Gardez vos mains propres en mangeant un popsicle
Gardez vos mains propres en mangeant un popsicle

Il fait chaud et votre popsicle a commencé à fondre avant même de l’avoir entamé? Insérer une caissette à la base de la sucette glacée à travers le bâton de bois permet au moins de s’en sortir les doigts propres!


BON À SAVOIR : POUR LES PERFECTIONNISTES! 

Voici une dernière petite astuce qui plaira aux perfectionnistes de ce monde! Pour rendre justice aux belles couleurs des moules en papier, j’aime bien faire la cuisson de mes petits gâteaux dans des caissettes blanches et les déposer par la suite dans un deuxième moule décoratif. En cuisant, l’huile ou le beurre contenu dans la pâte à gâteau va imbiber un peu le papier, ce qui ternit son éclat et altère les couleurs.


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!