9 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin

9 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin
par foodlavie2 févr. 2018

À la recherche du restaurant idéal pour surprendre votre douce moitié le soir de la Saint-Valentin? Ne cherchez plus! Nous avons déniché 9 restaurants dans la région de Montréal qui offrent un menu spécial pour l’occasion. À vous de jouer maintenant!

1Restaurant Candide
Restaurant Candide

Le restaurant Candide situé dans le quartier de la Petite Bourgogne s’est installé dans un ancien presbytère de l’église Saint-Joseph datant de 1861. Rénové au goût du jour avec un décor chaleureux et élégant, vous y retrouvez tout de même le cachet de la vieille bâtisse. De plus, ce restaurant vous offre un menu à prix fixe (51$ par personne) pour l’occasion qui comprend un repas 4 services avec choix de plats. Leur cuisine gastronomique contient seulement des produits locaux québécois ou provenant des maritimes et dépend des arrivages de saison. Une raison de plus de l’essayer!

Restaurant Candide
551 rue Saint-Martin
Montréal, QC
(514) 447-2717

2Taboo cuisine rebelle (Montréal)
Taboo cuisine rebelle (Montréal)

Après l’Assomption, c’est maintenant au tour de Montréal d'accueillir ce restaurant au menu très varié. C’est dans un décor industriel et rustique que vous découvrirez un menu étonnant regroupant plus de 180 combinaisons de tartares, 45 mini-burgers, 17 poutines et 10 choix de salades. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Pour le soir de la Saint-Valentin, Taboo cuisine rebelle vous offre un menu dégustation (45$ au total) qui comprend 6 mini-burgers et 3 choix de tartares. De plus, tout est fait maison!

Taboo cuisine rebelle
2025 rue Drummond
Montréal, QC
(438) 387-8833

3Tangia
Tangia

La découverte est à l’honneur dans ce restaurant aux saveurs inspirées de la cuisine marocaine. Le décor, les plats et l’ambiance vous feront voyager le temps d’un souper. Pour l’occasion, le Tangia offre deux options : un menu 3 services avec un plateau de découvertes de 8 à 10 portions ou un menu 5 services avec un plateau du même type de 13 à 15 portions (respectivement 55$ et 69$). De plus, il est possible de faire des demandes spéciales selon vos préférences alimentaires, quel service!

Tangia
2072 rue Drummond
Montréal, QC
(514) 282-9790

 

4Provisions 1268
Provisions 1268

La surprise est au rendez-vous au restaurant Provisions 1268 puisque le menu change tous les jours. Celui-ci est écrit à l’ardoise la journée même selon l’humeur du chef. Une chose est certaine, c’est que vous obtiendrez un repas d’une fraîcheur incontestable grâce à leur boucherie adjacente qui collabore avec les fermes du Québec. Le repas comporte soit 5 ou 7 services (65$ et 75$ respectivement, par personne), que vous allez savourer dans une ambiance conviviale et décontractée.

Provisions 1268
1268 Avenue Van Horne
Outremont, QC
(514) 508-0828

 

5Perles et paddock
Perles et paddock

Situé dans le quartier Griffintown, le chic Perles et Paddock, au décor épuré et minimaliste, vous surprendra avec des plats axés sur la fraîcheur des aliments et le mélange des saveurs. En effet, ce restaurant inclut toujours un légume ou un fruit pour créer des plats plus légers, mais savoureux. Un menu dégustation de 4 services (65$ par personne) sera servi pour la Saint-Valentin, avec options végétaliennes. Essayez par la même occasion leur carte de cocktails qui vaut le détour à elle seule!

Perles et Paddock
403 rue des Seigneurs
Montréal, QC
(514) 931-0004

 

6Jatoba
Jatoba

Amateurs de sashimis? Le Jatoba est l’endroit par excellence pour déguster de délicieux mets d’influences japonaises! Son décor vous charmera avec ses poutres massives et ses murs de brique. Le plus impressionnant reste leur terrasse de style jardin ouverte toute l’année. Le Jatoba vous réserve des plats surprises pour cette soirée en amoureux. Leur formule de plats à partager est très populaire pour les soupers en tête à tête.  

Jatoba
1184 place Phillips
Montréal, QC
(514) 871-1184

 

7État Major
État Major

L’État Major, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, propose une cuisine recherchée et détient une formule apportez votre vin. Oui, oui, vous avez bien lu, ce restaurant est un apportez votre vin qui offre tout de même une cuisine qui n’a rien à envier aux autres! Pour la Saint-Valentin, vous pourrez profiter d’un menu 5 services (50$ par personne) dans une ambiance chaleureuse et romantique. On aime beaucoup le foyer mural!

État Major
4005 rue Ontario E
Montréal, QC
(514) 905-8288

 

8Jellyfish Crudo+Charbon
Jellyfish Crudo+Charbon

Le Jellyfish Crudo+Charbon dans le Vieux-Port, prône la convivialité avec leurs nombreux plats à partager. Le menu offre une sélection de plats crus ou cuits au charbon. Ressentez à travers les plats les inspirations internationales acquises par le chef Mathieu Masson Duceppe lors de ses nombreux voyages. Votre repas 3 services sera servi dans une salle à manger chaleureuse et moderne grâce à la fenestration abondante et le plafond de 16 pieds de haut!   

Jellyfish Crudo+Charbon
626 rue Marguerite d'Youville
Montréal, QC
(514) 303-0908

 

9Hoogan et Beaufort
Hoogan et Beaufort

Situé dans les Shops Angus, Hoogan et Beaufort vous offre une cuisine recherchée et originale grâce à sa technique de cuisson sur braise, dans leur grand four de brique appelé « le pit à feu ». En arrivant, vous ressentirez immédiatement l’histoire du bâtiment qui est en fait une ancienne usine. Pour la Saint-Valentin, Hoogan et Beaufort propose deux types de forfaits : un menu découverte 5 services comprenant des entrées à partager et le second menu comprend 3 services plus classiques (tous deux à 85$ par personne). Et pour terminer le repas en beauté, n’oubliez pas de consulter la carte des desserts!

Hoogan et Beaufort
4095 rue Molson
Montréal, QC
(514) 903-1233

PUBLICITÉ

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!