9 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin

9 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin
par foodlavie Mis à jour le 7 févr. 2019

Cette année, pour la Saint-Valentin, sortez des clichés et surprenez votre douce moitié autrement qu’avec une boîte de chocolats et une douzaine de roses. Invitez-la dans un des meilleurs restaurants à Montréal. Lequel choisir? Nous avons déniché 9 restaurants dans la région de Montréal qui offrent un menu spécialement conçu pour l’occasion ou qui possède une ambiance propice au romantisme. Même Cupidon ne saurait faire mieux!

1Perles et paddock
Perles et paddock

Situé dans le quartier Griffintown, le restaurant Perles et Paddock séduit par son décor minimaliste d’une blancheur empreinte de délicatesse et par son menu raffiné aux accents locaux et remplis de fraîcheur. Pour la Saint-Valentin, on y offrira un menu dégustation (65$ ou 130$ avec les accords vins et cocktails) composé de trois canapés, trois petits plats et trois bouchées sucrées. Chaque service est travaillé avec soin et rigueur pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Un menu dégustation végétarien est également disponible (55$ ou 120$ avec les accords vins et cocktails). Et vous devez absolument y déguster un des cocktails qui valent le détour à eux seuls.

Perles et Paddock
403 rue des Seigneurs
Montréal, QC
514 931-0004

2État Major
État Major

Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’État Major propose une cuisine d’inspiration française dont les produits proviennent du Québec. Ce restaurant Apportez votre vin vous permet d’apporter la bouteille de votre choix pour accompagner votre repas, ce qui fera sourire votre portefeuille. Pour la Saint-Valentin, vous pourrez profiter d’un menu 5 services (55$ par personne) dans une ambiance chaleureuse et romantique. On aime beaucoup le foyer mural!

État Major
4005 rue Ontario E
Montréal, QC
514 905-8288

3Hoogan et Beaufort
Hoogan et Beaufort

Situé dans les Shops Angus, Hoogan et Beaufort vous offre une cuisine recherchée et originale grâce à sa technique de cuisson sur braise, dans leur grand four de brique appelé « le pit à feu ». En arrivant, vous ressentirez immédiatement l’histoire du bâtiment, une ancienne usine. Pour la Saint-Valentin, Hoogan et Beaufort propose deux types de forfaits : un menu découverte 6 services ou un second menu à partager (tous deux à 85$ par personne). Crabe royal, crevettes d’Argentine, pâtes, morue et agneau apprêtés divinement vous attendent. Envie de vivre l’expérience complète? Offrez-vous l’accord mets et vin à 55$ ou 50$.

Hoogan et Beaufort
4095 rue Molson
Montréal, QC
(514) 903-1233

4Mélisse
Mélisse

Avec son ambiance feutrée, ses bougies allumées un peu partout dans le restaurant et ses fleurs fraîchement coupées disposées sur chacune des tables, le restaurant Mélisse a tout du restaurant romantique. Un menu 3 services (70$ par personne) est spécialement créé pour la Saint-Valentin. Débutez l’expérience avec une mise en bouche et un verre de bulles, le pétillant naturel du vigneron Julien Fouet. Pour les deux premiers services, vous aurez le choix de trois plats comprenant des options de viande, de fruits de mer et végétariennes. Sur demande, la cuisine pourra également préparer plateaux de charcuteries ou de fromages et les huîtres seront aussi disponibles.

Mélisse
719 rue William
Montréal, Qc
514 379-3794

5Provisions
Provisions

La surprise est au rendez-vous au restaurant Provisions puisque le menu change tous les jours. Celui-ci est écrit à l’ardoise la journée même selon l’inspiration du chef. Une chose est certaine; vous obtiendrez un repas d’une fraîcheur incontestable grâce à leur boucherie adjacente qui collabore avec les fermes du Québec. Le repas comporte soit 5 ou 7 services (65$ et 75$ respectivement, par personne), que vous savourerez dans une ambiance conviviale et décontractée.

Provisions
1268 Avenue Van Horne
Outremont, QC
514 508-0828

6Jatoba
Jatoba

Le Jatoba est l’endroit par excellence pour déguster de délicieux mets d’influences japonaises! Son décor vous charmera avec ses poutres massives et ses murs de brique. Le plus impressionnant reste leur terrasse de style jardin ouverte toute l’année. Leur formule de plats à partager est très populaire pour les soupers en tête à tête où vous pourrez déguster dumplings, soupes, riz, salades et sashimis délicieux.

Jatoba
1184 place Phillips
Montréal, QC
514 871-1184

7Candide
Candide

Le restaurant Candide situé dans le quartier de la Petite Bourgogne s’est installé dans un ancien presbytère de l’église Saint-Joseph datant de 1861. Rénové au goût du jour avec un décor chaleureux et élégant, vous y retrouvez également le cachet de la vieille bâtisse. De plus, ce restaurant vous offre un menu à prix fixe (55$ par personne) qui comprend un repas 4 services avec choix de plats, en plus d’un amuse-bouche pour débuter le repas. Leur cuisine gastronomique est composée uniquement de produits locaux et dépend des arrivages de saison. Une raison de plus de l’essayer!

Candide
551 rue Saint-Martin
Montréal, QC
514 447-2717

8Jellyfish Crudo+Charbon
Jellyfish Crudo+Charbon

Le Jellyfish Crudo+Charbon, dans le Vieux-Port, prône la convivialité avec ses nombreux plats à partager. Le menu offre une sélection de plats crus de poissons et de viandes ou cuits au charbon. Ressentez à travers les plats les inspirations internationales acquises par le chef Mathieu Masson Duceppe lors de ses nombreux voyages. Votre repas sera servi dans une salle à manger chaleureuse et moderne grâce à la fenestration abondante et le plafond de 16 pieds de haut!  

Jellyfish Crudo+Charbon
626 rue Marguerite d'Youville
Montréal, QC
514 303-0908

9Taboo cuisine rebelle
Taboo cuisine rebelle

Ce restaurant qui a vu le jour dans la ville de l’Assomption a ouvert une seconde succursale à Montréal, il y a un peu plus d’un an. C’est dans un décor industriel et rustique que vous découvrirez un menu étonnant regroupant plus de 180 combinaisons de tartares, 45 mini-burgers, 17 poutines et 10 choix de salades. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Pour le soir de la Saint-Valentin, Taboo vous offre un menu table d’hôte trois services (35$ par personne) comprenant un plateau de tartares, un plateau de miniburgers et un tiramisu. Les bulles seront à bon prix toute la soirée.

Taboo cuisine rebelle
2025 rue Drummond
Montréal, QC
438 387-8833


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!