5 cabanes à sucre près de Québec où se sucrer le bec!

5 cabanes à sucre près de Québec où se sucrer le bec!
par foodlavie Mis à jour le 27 mars 2018

La frénésie du temps des sucres se poursuit et ce, jusque dans la région de Québec où cette tradition a bien sa place! Après vous avoir présenté les meilleures cabanes à sucre où se sucrer le bec aux alentours de Montréal, nous récidivons cette fois dans le centre du Québec et ses environs. Ce printemps, en famille ou entre amis, profitez-en pour déguster un bon repas en admirant les jolis paysages grâce à nos 5 suggestions de cabanes à sucre près de Québec!

1Érablière du Cap
Érablière du Cap

C’est depuis plus que vingt ans que la famille Tardif, en charge de l’Érablière du Cap, transmet sa passion pour l’érable. Dès votre arrivée sur les lieux, vous ressentirez l’atmosphère familial et chaleureuse de cette érablière située à Lévis. Jean-Paul Tardif, le père de cette famille d’entrepreneur, se fera un plaisir d’expliquer en détails toutes les subtilités autour de la production du sirop d’érable. En cuisine, c’est Claire, sa conjointe, qui se lève au petit matin pour préparer sa fameuse soupe aux pois et ses fèves au sirop d’érable! N’oubliez pas d’essayer leurs incontournable crêpes croustillantes, un plat qui vaut bien le détour!

Érablière du Cap 
1925 chemin Lambert
Lévis, QC
G7A 2N4

2Le Relais des Pins
Le Relais des Pins

Situé sur la magnifique Île d’Orléans, Le Relais des Pins offre une expérience de cabane à sucre traditionnelle et ce, à l’année longue. Vous pourrez même profiter de la tire sur neige en plein été! Cette cabane est munie de plusieurs tables, un petit plus qui permet davantage d’intimité lors du repas. Nous vous conseillons la spécialité de la maison, soit des oeufs pochés dans le sirop d’érable. À visiter avec toute la famille!

Le Relais des Pins 
2013 chemin Royal
Sainte-Famille, QC
G0A 3P0

 

3La Cabane Urbaine
La Cabane Urbaine

La Cabane Urbaine est une cabane à sucre éphémère qui change de lieu tous les ans. Cette année, vous pourrez déguster un délicieux menu à l’érable offert dans le Centre de Foire d’Expocité. Proposé par les chefs de La Cage traiteur, il comprend tous les plats traditionnels de cabane à sucre, mais avec une touche de modernité. Une ambiance festive avec des chansonniers, un énorme bar avec mixologues et un décor chaleureux caractérisent La Cabane Urbaine. Qu’attendez-vous pour réserver?

La Cabane Urbaine 
250 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, QC
G1L 5A7

 

4Cabane à Sucre l’En-Tailleur
Cabane à Sucre l’En-Tailleur

C’est dans les traditions et le respect de leurs ancêtres que la famille propriétaire de la Cabane à Sucre l’En-Tailleur cultive l’érable depuis maintenant 9 générations. Lors de votre visite, vous pourrez déguster un bon repas de cabane sur le site enchanteur et chaleureux situé en pleine forêt. Les amoureux d’histoire seront ravis de visiter le charmant petit musée en bois rond qui relate l’histoire du sirop d’érable, des autochtones à nos jours. Une expérience enrichissante et plaisante vous attend!

Cabane à Sucre l’En-Tailleur 
1538 chemin Royal
Saint-Pierre, QC
G0A 4E0

5La Bûche - Cabane du Vieux
La Bûche - Cabane du Vieux

La Bûche est un restaurant en plein coeur du Vieux-Québec offrant des plats inspirés de la cuisine traditionnelle québécoise avec une touche gastronomique. Vous y découvrirez un concept remarquable, dans une atmosphère de cabane à sucre et ce, à l’année, en plus de profiter d’un milieu urbain et enchanteur. Nul doute que vous serez charmés par l’ambiance festive et la cuisine du terroir de La Bûche, qui est devenue un incontournable autant pour les locaux que pour les touristes.

La Bûche - Cabane du Vieux 
49 ½ , rue Saint-Louise
Vieux-Québec, QC
G1R 3Z2

 

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!