5 alcools québécois à découvrir !


 

5 alcools québécois à découvrir !
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 23 mars 2020

La crise de la COVID-19 nous pousse à rester chez nous et à sortir le moins possible. Restaurants et lieux de rassemblements fermés, SAQ fermée le dimanche... Les petites entreprises souffrent grandement dans cette histoire. Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée du printemps et du retour du soleil sur notre terrasse pour encourager les producteurs d'alcool québécois ? Gin, cidre, bières... Voici une petite sélection de délicieux produits créés par des producteurs locaux. 

PUBLICITÉ

1. Gin 3 Lacs

5 alcools québécois à découvrir !
Crédit photo: Instagram @distillerie3lacs


L’entreprise québécoise Distillerie 3 Lacs, de Sallabery-De-Valleyfield a créé le Gin 3 Lacs. Ce produit, aux effluves de citron et de tournesol promet d’être des plus rafraîchissant pour l’arrivée du printemps et l’été. La boisson idéale à siroter sur sa terrasse lorsque le temps devient plus chaud ! La boisson est disponible dans la plupart des succursales de la SAQ. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

2. Cidre Rabaska

5 alcools québécois à découvrir !
Crédit photo: Instagram @cidrerabaska

Le cidre Rabaska est un produit 100% québécois. Créé par les pomiculteurs du Verger Petit & Fils, situé à Mont St-Hilaire, le cidre Rabaska est un délicieux cidre accessible à tous, que même les petits buveurs d’alcool pourront apprécier puisqu’il s’agit d’un cidre léger.

Pour découvrir le cidre Rabaska, cliquez ici.  
 

3. Liqueur Zeste

5 alcools québécois à découvrir !
Crédit photo: Instagram @distillerie.mariana

La Distillerie Mariana, à Louiseville, produit de nombreux rhum et spiritueux. Pour un apéro parfait, cette liqueur d'agrumes Zeste se prépare très facilement en Spritz, surtout pour le retour des beaux jours ! 


Pour plus d’info sur le produit, c’est ici.  

 

4. Brandy Michel Jodoin


5 alcools québécois à découvrir !
Crédit photo: Instagram @cidreriemicheljodoin
 

«L’heure de mettre la pomme à off» est un brandy québécois créé par la cidrerie Michel Jodoin, à Rougemont. Chaleureux et délicieux, il est recommandé de le déguster avec un bon plateau de fromages d’ici. À noter que la cidrerie a également créé plusieurs autres spiritueux aux noms amusants  à découvrir, comme «Mistelle et boulle de gomme», «C’est la pomme sur le sundae», et «De l’or en pomme».

Découvrir les produits de la cidrerie par ici.


5. Les bières Lagabière

5 alcools québécois à découvrir !
Crédit photo: Instagram @lagabiere

Les amateurs de bières seront comblés par les différentes bières que la brasserie artisanale québécoise Lagabière propose. De la bière-tisane ‘’Apaisante’’, aux accents de camomille, à ‘’L’énarvante’’ aux goûts de café, en passant par la ‘’Balade en radeau’’ - une bière qui change d’arôme selon les saisons ! -, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici.
 


Découvrez plusieurs cocktails et boissons originales à réaliser ! 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!