5 adresses gourmandes à découvrir selon Sébastien Benoit

Sébastien Benoît nous présente ses adresses gourmandes de Montréal à New York en passant par Saint-Hubert, Chicoutimi et la Rive-Nord.

5 adresses gourmandes à découvrir selon Sébastien Benoit
par Sébastien Benoit6 févr. 2018

Vous cherchez le meilleur endroit où acheter des noix de partout dans le monde autour de Montréal? Un café charmant où on y sert du vin et des cocktails à Chicoutimi? Ou encore mieux, une adresse où manger la meilleure pâte à biscuits à New York? Découvrez les 5 adresses gourmandes à découvrir selon Sébastien Benoit, il y a de quoi faire plaisir à tous les goûts.

1Une adresse gourmande au Marché
Une adresse gourmande au Marché

On trouve des kiosques Les noix du marché aux marchés Jean-Talon et Atwater à Montréal. L’établissement vend des noix de partout dans le monde, qu’il torréfie et aromatise lui-même. Un vrai délice. Les prioritaires connaissent leur affaire! Mes saveurs favorites : Pacanes à l’érable et Amandes citron-poivre.

138 Atwater, Montréal

 

2Le tour de force de Bonbon collections
Le tour de force de Bonbon collections

Si vous avez des enfants souffrant d’allergies alimentaires, la boutique Bonbon collections à Saint-Hubert est à découvrir. Tous les produits de cette boulangerie-pâtisserie sont exempts de gluten, d’allergènes prioritaires et sont véganes. On y propose des tartelettes, des gâteaux, du pain baguette, du pain de campagne et des chocolats. Et c’est vraiment bon! En plus les créations de Bonbon collections sont magnifiques. Et on peut acheter en ligne. Tour du chapeau!

47 Chemin de la Rabastalière E, Saint-Bruno-de-Montarville

Bonboncollections.com

 

3Le café Érudit à Chicoutimi
Le café Érudit à Chicoutimi

Je n’ai jamais vu un tel endroit. Les propriétaires ont rénové une maison du début des années 1900 en lui donnant une petite touche contemporaine mais en gardant tout son charme d’époque. Le café Érudit est divisé en petite pièces et donne l’impression d’être dans une maison avec un salon, une salle à manger, etc. C’est à la fois un café, un bar à vin et un bar à cocktails. Michaël Boily est un barista de formation et s’est entouré d’experts dans chacun des autres domaines et ça paraît.

24 Rue Racine O, Chicoutimi

4Une expérience gastronomique au Poivre Noir, à Trois-Rivières
Une expérience gastronomique au Poivre Noir, à Trois-Rivières

Le chef José Louis, c’est un surdoué d’à peine 30 ans, né d’une mère mexicaine et d’un père québécois. Les gens se déplacent même de Montréal pour aller manger au restaurant Poivre Noir de Trois-Rivières.  José adore les aliments épicés, comme le piment d’Espelette. Mais on n’est pas du tout dans la cuisine mexicaine. Je dirais plutôt québécoise contemporaine. À découvrir.

1300 rue du Fleuve, Trois-Rivières

 

5Une adresse à New York où manger de la pâte à biscuits à la petite cuillère
Une adresse à New York où manger de la pâte à biscuits à la petite cuillère

J’ai découvert dans la Grosse Pomme un bar à… pâte à biscuits! Si ce n’est pas le chemin le plus direct pour retomber en enfance, ça, je vous demande ce que c’est! Do (comme dans cookie dough, pâte à biscuit) offre 15 saveurs de pâte, servies dans des bols en carton, comme pour de la crème glacée. On peut aussi y ajouter les garnitures de son choix. Le délire!

550 LaGuardia Pl, New York

Cookiedonyc.com

 

PUBLICITÉ

Devenez expert foodlavie

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!